Persia
Esthétique et anti-âge
Injection d'Acide Hyaluronique (AH)
Peeling
Mésolift
Méso LED
Persia
Injection d'Acide Hyaluronique (AH)
Les produits d’acide hyaluronique sont des gels viscoélastiques d’acide hyaluronique réticulés (sauf pour les produits de mésothérapie), stériles, d’origine non animale et sont injectés pour corriger les rides, les plis et l’ovale du visage ou pour augmenter le volume des lèvres. Ces produits réticulés assurent une tenue moyenne entre 6 et 18 mois. Ces tenues varient en fonction du type de peau, des zones traitées, des quantités injectées, de la technique d’injection mais également de l'hygiène de vie.
Avant
Persia
Après
Persia
Méso LED
Il est possible d'associer au traitement par mésolift de la lumière LED qui permet de potentialiser les effets de la mésothérapie.
Persia
Mésolift
En mésolift, l’acide hyaluronique injecté est non réticulé. Ce type d'injection en nappage ou en papule permet une amélioration du teint et une meilleur hydratation cutanée.
Persia
Peeling
Le Peeling est une technique médicale qui consiste à appliquer sur la peau un acide dermatologique . Il a pour objectif la réduction des signes de vieillissement cutané en améliorant la texture et la souplesse de la peau. Il permet de resserrer les pores dilatés, une atténuation des rides et des taches pigmentaires.

Il existe trois type de peeling:
1. Peeling superficiel
2. Peeling moyen
3. Peeling profond.

A l'occasion de la consultation le Dr Anita Hashemi évaluera vos besoins, expliquera précisément les avantages et contraintes des différentes techniques et définira avec vous le schéma thérapeutique le plus adapté. Toutefois compte tenu de son caractère invasif qui impose un suivi spécifique, le Dr Anita Hashemi n'effectue pas de peeling profond.
Persia
Traitement des rides d'expression (Botox ou toxine botulique)
Ce type de traitement permet par une injection de produit adapté, le blocage partiel des muscles responsables des rides d'expression. Son action est limitée dans le temps.
Menu
Téléphone: +33 6 73 96 48 52
Traitement laser
Femme et homme

Épilation laser

Persia
Cette technique d'épilation laser dernière génération, s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Elle permet une épilation médicale sûre, efficace et rapide.

Autres traitements laser

Persia
Lésions vasculaires (couperose...)
Lésions pigmentaires
Photo réjuvénation
Épilation laser femme et homme
Dans son centre de traitement Persia à Aix les Bains en Savoie, Anita Hashemi propose des soins exclusivement sous contrôle médical et effectués par des machines d'épilation laser Alexandrite et Nd YAG qui comptent parmi les lasers les plus efficaces, sécurisés et les plus utilisés dans le monde de l'épilation laser médicale.

Ces machines laser de dernière génération sont préférentiellement indiquées dans l’épilation des poils foncés sur peau claire. Toutefois, ces appareils peuvent aussi traiter les peaux foncées et noires en utilisant l’appareil laser adapté. Ce choix est fait le jour de la consultation par le médecin en fonction de votre phototype (classification des phototypes).
Plus d' informations
Cette technique d'épilation laser s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes, elle s'applique à toutes les zones du corps et sur tout type de poils. Mais pour le duvet, les poils blancs et les poils roux, une autre technique pourrait vous être proposée.

Grâce au système de refroidissement intégré à la machine, cette épilation laser est habituellement peu douloureuse. Toutefois pour les zones les plus sensibles du corps comme le maillot et le visage, il peut s’avérer nécessaire d'appliquer une crème anesthésiante.

A chaque séance, les poils visibles disparaissent sous l'effet de la chaleur localisée induite par le faisceau laser. Cette chaleur entraîne la destruction du bulbe des poils ciblés. Il faut prévoir en moyenne de 5 à 6 séances pour une épilation longue durée. L'espacement entre les séances de laser est de 6 à 8 semaines.

Le Dr Hashemi, diplômée en laser médical, vous reçoit à l'occasion d'une consultation dans le centre d'Aix les Bains en Savoie. Elle pose avec vous les indications, examine votre peau et effectue le cas échéant des tirs de test afin d'évaluer votre réaction cutanée. Elle définit les paramètres de la machine laser pour une épilation sûre et efficace tout en assurant la plus grande sécurité. A l'issue de cette consultation, elle vous propose un devis et vous soumet un consentement éclairé.
Technique et fonctionnement du laser
Le laser produit un faisceau de lumière d'une longueur d'onde précise et d'intensité réglable. Elle crée ainsi de la chaleur qui sera absorbée par le pigment brun constitué de mélanine dans la tige du poil, entraînant la destruction définitive du bulbe ciblé. Au fils des séances de laser, le nombre de bulbes persistant diminue et la quantité de poils se raréfie jusqu'à une quasi disparition.
Indications
Le laser peut s'appliquer sur toutes les surfaces du corps recouvertes de poils chez les femmes, mais aussi chez les hommes. Le laser Alexandrite cible essentiellement les peaux claires. Il peut être utilisé avec prudence sur les peaux plus mates sans dépasser un phototype de peau d'indice supérieure à 4. Il n'est pas possible d'utiliser cette machine laser sur les peaux très foncées et noire en raison du risque de brûlure par le faisceau laser. Dans ce cas, l'épilation sera faite par la technologie laser Nd YAG.

Il s'agit d'un acte strictement sous contrôle médical, les contre indications sont fondamentales à prendre en compte:

Utilisation de capsule d'ISOTRETINOÏNE.
Médicament photosensibilisant (toujours signaler les traitements en cours).
Tout produit auto bronzant par voie orale (OENOBIOL) ou en application cutanée.
Une exposition récente au soleil (3 à 4 semaines précédent la séance de laser).
La femme enceinte et allaitante (principe de précaution).
Présence de lésions aiguës herpétiques ou de lésions cutanées inflammatoires.
Déroulement et chronologie d'une séance
AVANT les séances de laser:

Les 4 semaines qui précèdent l'épilation laser:
Ne pas s'exposer intensément au soleil.
Ne pas utiliser de crèmes ou capsules auto bronzantes.
Ne pas faire d'épilation à la cire ou à la pince.
Ne pas faire de décoloration.

Les 2 jours qui précèdent l'épilation laser:
Le rasage de la zone à traiter améliore les résultats.
Une crème anesthésiante de type EMLA peut être appliquée quelquefois 1 heure avant la séance.

PENDANT la séance de laser: un petit picotement, une sensation de chaleur peuvent être ressentis sur la peau traitée. Un système de refroidissement intégré à la machine pulse du froid sur la zone traitée afin d'évacuer la chaleur produite sur la peau par le rayon laser. Elle permet d’atténuer le plus possible le désagrément causé. Le port de coque de protection oculaire est OBLIGATOIRE pendant le traitement laser.

LES SUITES immédiates sont marquées par une rougeur sur la zone traitée, une sensation de chaleur et un œdème de la base du poil. Une crème apaisante vous sera appliquée localement afin d'atténuer ce désagrément. Dans les 3 jours qui suivent, commence la phase d'éjection des poils traités.
Précautions et effets secondaires:
L'application d'une crème apaisante sera prescrite pendant 72 heures. La protection solaire par écran total est indispensable dans les suites du traitement.

Les complications telles que brûlures ou surinfections sont rares. Des troubles de la pigmentation de la peau peuvent survenir exceptionnellement, le plus souvent réversibles. Ils sont le fait, dans la majorité des cas d'une exposition au soleil, avant ou après le traitement laser.
Marque des machines laser
Le centre Laser Santé est équipée de 2 machines laser de marque CYNOSURE: APOGEE ELITE et APOGEE ELITE+. Ces machines, de fabrication américaine, présentant les certifications EMC Directive 89/336/EEC et MEDICAL Device Directive 93/EEC, sont aux normes européennes et médicales CE0050 et CE0086, et garantissent la qualité et la fiabilité du produit. Ces machines sont régulièrement contrôlées et calibrées par le fabriquant. Ce type de laser utilise la technologie Alexandrite et Nd YAG.
Remonter
Élite + de Cynosure
La machine de traitement laser
Élite + de Cynosure
Voir la vidéo de démonstration